Programmation 2017

Journées Européennes du Patrimoine 2017

16 et 17 septembre 2017 : Ouverture aux visiteurs et exposition de Ludwig Reynal

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017, la Maison Ladevèze est ouverte de 15h à 19h (les deux jours) et expose les toiles et photos de Ludwig Reynal.


Programmation 2016

Journées Européennes du Patrimoine 2016

Week-end du 17 et 18 septembre 2015 : Ouverture de la Maison Ladevèze aux visiteurs

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2015, la Maison Ladevèze ouvre ses portes de 15h à 19h (les 2 jours) pour une rétrospective des Estivales Ladevèze 2016 :

♦ La Mémoire des Possibles : Photographies sur les indiens Kogis par Eric Julien, fondateur de l’Association Tchendukua – Ici et Ailleurs


Programmation 2015

Journées Européennes du Patrimoine 2015

Week-end du 19 et 20 septembre 2015 : Ouverture de la Maison Ladevèze aux visiteurs

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2015, la Maison Ladevèze ouvre ses portes de 15h à 19h (les 2 jours) pour une rétrospective des expositions de l’été :

♦ Campus Stellae : Dédicace des BD de la série « Campus Stellae » par le scénariste Pierre-Roland Saint-Dizier

♦ La Mémoire des Possibles : Photographies sur les indiens Kogis par Eric Julien, fondateur de l’Association Tchendukua – Ici et Ailleurs

♦ Présentation de maquettes d’appareils de construction médiévaux


Programmation 2014

Journées Européennes du Patrimoine 2014

Week-end du 20 et 21 septembre 2014 : Ouverture de la Maison Ladevèze aux visiteurs

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2014, les samedi 20 et dimanche 21 septembre, la Maison Ladevèze ouvre ses portes !

Profitez de cette occasion pour découvrir une partie de cette bâtisse du XIIIe siècle, classée Monument Historique, en plein cœur de la cité médiévale de Cordes, dans l’artère principale de la vieille ville.


 

Conférence « Hildegarde de Bingen »

Conférence-Débat animée par Lætitia Crouzet

La conférence « Hildegard Von Bingen » animée par Lætitia Crouzet est consacrée au drame liturgique de cette religieuse bénédictine emblématique du XIIe siècle, ayant bénéficié de son vivant d’une grande notoriété.

Soutenue par ses pairs, elle fut reconnue messagère de Dieu par le Pape Benoît XVI et autorisée par l’Église – en tant que femme – à pouvoir transmettre légitimement ses connaissances.

Cette conférence retrace comment, portée par de fortes visions mystiques qui l’inspirèrent et la poussèrent à délivrer un message divin, son unique destinée lui fit endosser de nombreux rôles : abbesse de sa communauté, conseillère auprès des plus hauts dignitaires, visionnaire, auteure de traités de sciences naturelles et de médecine, poétesse et compositrice…


Conférence-Débat « Hildegarde de Bingen »

Par Lætitia Crouzet, spécialiste en musicologie médiévale

Dimanche 29 juin 2014
À 17h - Tarif : 8 €

+ d'informations

Programmation 2013

Journées Européennes du Patrimoine 2013

Exposition temporaire du samedi 14 au dimanche 15 août 2013

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2013, reprise de l’exposition « L’Enceinte de Cordes dans l’Épaisseur des Murs » réalisée par les architectes de l’École de Chaillot et présentée durant les Estivales Ladevèze 2013.

Une visite commentée de l’exposition est prévue dans le cadre des visites guidées gratuites de la cité organisées par l’Office de Tourisme (départ à 14h sous la Place de la Halle).


L’Enceinte de Cordes dans l’Épaisseur des Murs

Reprise de l'exposition des travaux réalisés par les architectes de l’École de Chaillot

Du samedi 14 au dimanche 15 août
Toute la journée - Entrée libre

+ d'informations