La Petite Sixte

Ensemble de musique baroque

L’ensemble La Petite Sixte est composé de :

Clémence Braux – Soprano
Christophe Juniet – Ténor
Clémence Aguila – Harpe triple

Avant tout amis et passionnés de musique baroque, ces trois artistes se sont « trouvés » au sein du Département de Musique Ancienne du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Ils ont tous trois fait leurs preuves dans la région dans le domaine baroque, se produisant régulièrement avec des ensembles locaux, tels que l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Ensemble Baroque de Toulouse, le Groupe Vocal Renaissance ou encore l’ensemble vocal Lingua del Si

Udite, amanti…

Amants, écoutez… les chants des oiseaux, les tourbillons des zéphyrs, la nature toute entière répond à vos soupirs dans ces airs, madrigaux et cantates italiens du XVIIe siècle.
Le trio explore avec complicité l’expressivité de compositeurs virtuoses ayant marqué l’histoire de la musique, par leur écriture novatrice, qui sera entre autres à l’origine de l’opéra.
Des rythmes dansants et des récits poignants, au service des passions baroques, qui ne laisseront personne indifférent. La voix se fait tantôt triste et plaintive, tantôt agile et vocalisante, toujours théâtrale. Monologues ou duos, des airs colorés et contrastés se succèdent, merveilleusement accompagnés par la harpe triple baroque, instrument très en vogue dans l’Italie du XVIIe siècle, offrant un raffinement sans égal dans l’accompagnement du chant.

Chants de Cour du XVIIe siècle
Mardi 1er Août 2017 – 17h
Église Saint-Michel (Cordes) – 10 €

Programmation
Plus d’informations